Site du vol libre en haute Normandie.
Depuis 1975, le club Normandie Vol Libre regroupe plus de cent cinquante adhérents pratiquant le deltaplane et le parapente.
Après un passage à la Coupe Icare, les samedi et dimanche afin d’admirer les déguisements de nos artistes volants et aussi pour évaluer les différents fabricants et modèles de sellette cocon, , nous nous sommes dirigés en début de semaine dernière vers les Dolomites en Italie du Nord, avec 4 autres pilotes de 3 clubs normands différents.
Entre parenthèses, bravo à Roland Wacogne pour sa troisième place avec sa gondole volante en Bi-handi conçue et fabriquée par Philippe WB !
La journée prévue samedi 23 Septembre est confirmée au treuil à Bracquetuit. Celle de Lundi est annulée
Les différents sites météo sont presque unanimes, çà ne va pas être terrible !.
En supposant même qu’il y ait un petit créneau pour voler dans la journée de dimanche, il n’est pas raisonnable d’envisager de mettre en œuvre, le treuil et d’étaler les voiles, les sellettes dans un bourbier annoncé.
Le repas en commun n’est donc plus à l’ordre du jour.
Merci à ceux qui ce sont déjà investis dans l’organisation et à la réfection du treuil
La météo n’est pas favorable aux vols... mais cela n’éteindra pas le four qui est déjà en chauffe ! Les amateurs de pains pourront venir remonter le moral du boulanger !
J’ai participé pour la première fois de ma vie à une compétition de parapente d’envergure internationale, les Championnats de France de parapente 2017.
La qualification a été un peu une surprise, je participe depuis peu à des compétitions, et la météo de 2016 n’a permis qu’un nombre limité de manches de plaine. Néanmoins je me suis hissé à la troisième place dans cette « catégorie », et même si mon classement permanent n’est pas des plus brillants, mon inscription a été acceptée.
Quarante ans de vol libre pour moi, cette année, je me devais de mettre à l’honneur notre site fétiche !
Dimanche 13 aout, la fête du village de Manneville-ès-Plains est l’occasion pour le club de retrouver son noyau dur, pour une journée de treuillées.
Dix minutes par vol permettent à plus d’une vingtaine d’habitants de survoler les champs alentour.
Monique, coincée entre Daniel et Thomas. Photo Pascal E.
La semaine qui précède ce samedi 24 juin a mis à contribution notre MacGyver du club.
Pour garder son anonymat, nous l’appellerons Michel, histoire de ne pas le confondre avec Betty ou Nelly.
Toute son énergie est axée sur la mise au point d’un tournebroche à moteur thermique. L’avantage de cette machinerie, c’est que çà tourne tout seul et lorsque le bruit s’arrête, on sait qu’elle est en panne ! Pour l’anecdote, la chaine qui entraine la roue, est celle de son vélo qui a fait Dieppe/Pékin, avec lui dessus, soit 11000km !
Cliquez sur la photo pour plus de détails
Pour lire la suite, il faut cliquer sur ►SUITE
Après un an d’absence, la rencontre organisée par les CDVL27-76, revient.
La question est maintenant posée, qui seront les vainqueurs 2017 ?
La commission "Sorties" organise sa deuxième sortie pour 2017. Le séjour est prévu du 23 octobre au 2 ou 3 novembre, en Grèce ou ailleurs, [l’ Espagne (Ténériffe) n’est plus d’actualité], période dite scolaire.
Afin de la préparer au mieux, nous devons connaitre les futur(e)s participant(e)s avant le 15 juin. L’autonomie de vol est nécessaire... et les conjoint(e)s y sont convié(e)s.
Les différents contacts sont pris.
Afin que nous soyons certains que tous les adhérents soient informés, il est souhaitable que chacun réponde en cochant (ou pas), en indiquant son nom.
Si vous n’avez pas reçu d’invitation via votre messagerie personnelle, voici le lien
Doodle