Normandie Vol Libre

Le Béné-vole

mardi 16 avril 2013 par Pierrequivole

Depuis notre arrivée au club avec mon fiston, nous avons eu l’occasion d’observer toute une flottille d’hominidés cherchant à imiter les goélands !!! Quelle idée !!!

Un bon psychothérapeute serait surement plus adapté qu’un parapente pour ce fantasme, mais qu’importe, car là n’est pas le propos !

Donc, après avoir bien observé tous ces grands malades en quêtes de rêves ascensionnels, j’ai réussi à repérer différentes espèces « d’homo volantès flexibile » (par opposition au « rigidus » qui bien qu’espèce protégée, serait en voie d’extinction)

Il y a donc d’après ces observations, 5 catégories bien distinctes :

- Les Razemottes, (dont nous faisons partie, mon fils et moi) qui peinent à s’élever dans les airs, frôlant tout au plus les quelques bouses de Londinieres
- Les Toulahauts (dont nous rêvons de faire partie) qui défient les lois de la pesanteur grâce à un truc à la Gérard Majax (aile gonflée à l’hélium, hélice planquée dans la sellette, lunette à détection de thermique, que sais-je ...)
- Les Méditatifs, perchés en haut du déco tout au long de la journée attendant le moment propice voire, l’heure de l’apéro !
- Les Matuvus, heureusement peu nombreux, virevoltant au-dessus des Razemottes,
Et enfin l’espèce la plus emblématique de tous :
- Les Béné-Voles !
Ils appartiennent souvent à la catégorie des Toulahauts et certains mauvais becs disent qu’ils auraient même des plumes sous les bras !
On retrouve dans l’étymologie de cette espèce la contraction de 2 mots :
« Béné » à ne pas confondre avec Benêt et bien sûr « Vole » car un Béné-Vole qui ne vole pas n’est rien d’autre qu’un benêt non volant !

La particularité de cette espèce, vient du fait qu’on les rencontre souvent au sol afin de conseiller les Razemottes, mais on les rencontre également dans des comités départementaux ou régionaux afin de promouvoir notre activité fétiche.

A l’heure où nos politiciens recèlent d’idées sur le chemin du pouvoir et de la cupidité, un petit hommage à cette catégorie d’altruistes Novaliens me semblait opportun !

Un grand merci donc, à tous ces Béné-Voles, qui permettront peut-être un jour aux Razemottants que nous sommes, d’accéder à « l’ascenseur thermique ».

Un Razemottant !

Pierre M.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 609986