Entre la réservation de l’hébergement et la prise de billets d’avion pour le Portugal, nous n’avons pas trouvé les bons plans, il est vrai qu’à plus de 300€ le vol aller et retour...
Un repli stratégique vers Saint-André-les-Alpes, nous sauve le séjour !
Adieu zingue, bonjour caisses.
Il nous faut 10h30 pour effacer les 930 kilomètres de Saint-Etienne du Rouvray à Saint-André.
Une petite troupe de pilotes convaincus que les vols treuillés seront la seule alternative à se mettre en l’air et ne pas faire des centaines de kilomètres, se donnent rendez-vous sur le chemin N/S sur les terres de Bracquetuit. Pas de chasseurs en vue, le ciel est à nous.
C’est 22 treuillées, pour 8 pilotes.
Après un passage à la Coupe Icare, les samedi et dimanche afin d’admirer les déguisements de nos artistes volants et aussi pour évaluer les différents fabricants et modèles de sellette cocon, , nous nous sommes dirigés en début de semaine dernière vers les Dolomites en Italie du Nord, avec 4 autres pilotes de 3 clubs normands différents.
Entre parenthèses, bravo à Roland Wacogne pour sa troisième place avec sa gondole volante en Bi-handi conçue et fabriquée par Philippe WB !
Quarante ans de vol libre pour moi, cette année, je me devais de mettre à l’honneur notre site fétiche !
Dimanche 13 aout, la fête du village de Manneville-ès-Plains est l’occasion pour le club de retrouver son noyau dur, pour une journée de treuillées.
Dix minutes par vol permettent à plus d’une vingtaine d’habitants de survoler les champs alentour.
Monique, coincée entre Daniel et Thomas. Photo Pascal E.
La semaine qui précède ce samedi 24 juin a mis à contribution notre MacGyver du club.
Pour garder son anonymat, nous l’appellerons Michel, histoire de ne pas le confondre avec Betty ou Nelly.
Toute son énergie est axée sur la mise au point d’un tournebroche à moteur thermique. L’avantage de cette machinerie, c’est que çà tourne tout seul et lorsque le bruit s’arrête, on sait qu’elle est en panne ! Pour l’anecdote, la chaine qui entraine la roue, est celle de son vélo qui a fait Dieppe/Pékin, avec lui dessus, soit 11000km !
Cliquez sur la photo pour plus de détails
Pour lire la suite, il faut cliquer sur ►SUITE
C’est à 20 que nous partons, 8h20 exactement !
Seuls les présents sont sur la photo, les autres sont en retard.
Belle journée de vol à la Roquette le samedi 29 avril.
C’est toujours le même problème, où voler quand le vent est d’EST, voir ESE.
Avec Christophe, nous commençons par le site de Saint-Agathe, Hubert, le propriétaire nous a donné son accord. Au déco, le vent est 20 degrés à gauche, pas sain par vent de travers.
Nous replions les gaules qui ne sont pas ouvertes et filons vers Osmoy. Le Mont Duet, c’est à dire la pente à gauche du déco du Mont-Blanc semble "jouable".
Christophe se met en l’air, tente un passage et pose dans le champ en terre. je profite d’une bouffe, je le survole...et me pose à côté de lui. Nous décidons de retourner à pieds au déco, je file devant, je transpire, j’arrive au déco mais ne vois pas Christophe au sol mais en l’air ! Je n’en reviens pas , il a réussi à redécoller du talus, à ras de la forêt ! Extraordinaire... ça vaut un beau cross !
Je redécolle et je "croche" et m’accroche pour un vol assez technique avec ce vent léger travers droite sur la pente.
Nous reposons, le vent a forci, çà ne donne plus trop envie.
Vers 17h, un coup de téléphone de ma bête préférée, le lama, m’annonce que çà devrait le faire, à "Londi", dans la combe !
Et voilà, la vidéo est explicite, fallait y croire !.