Une sortie club comme on les aime !
Un chef de meute à la hauteur de ses ambitions, des volants voulant voler, une restauration à faire acheter une voile d’un PTV supérieur et surtout une météo incroyable, nous ont permis de passer une semaine de "toute beauté" !
Un grand moment, une ambiance festive et bon enfant, il ne manquait que tous ceux qui ne sont pas venus.
Un grand merci à la famille Betti, qui a acheté, fourré la dinde et qui l’a cuite comme il fallait, aux participants qui ont mis la main à la pâte pour transporter, dresser les tables et ranger le matos dimanche matin.
Vingt cinq participants pour cette sortie, du jamais vu... mais maintenant du vécu !
Une organisation, hors pair, menée par une main de maitre, par un gars qui a du nez.
Il manque Hub, Philippe, Patrice et moi-même, mais seulement sur la photo.
Comme pour tout voyage à l’étranger, il faut suivre le processus "transports, enregistrements, contrôles, attentes, vol, contrôles et transports". Nous voilà donc au départ à Orly, direction Agadir.
A 9h, Marie-Laure et Fabrice sont déjà sur place.
Les autres apparaissent au gré du temps pluvieux qui passe.
La prévision météo nous donnait un créneau entre 9 h et 13h. C’est à 10h30 que la bruine cesse, juste après le coup de café, pris dans la petite cabane.
Pour la partie 2, cliquez sur suite
Cet article relate mon apprentissage en parapente début 2019 puis de mon stage perf à St André les Alpes fin Avril.
Autant 2018 aura été une année sans vol, j’étais ailleurs sur la planète, autant 2019 s’annonce comme une année charnière car mon delta va rester au chaud et ma priorité ira au parapente. Je décide donc d’apprendre cette discipline aux vues de sa facilité de mise en œuvre, des magnifiques vols faits par les copains, de l’évolution constante de la performance et de la sécurité des ailes depuis ces dernières années.