Normandie Vol Libre
Accueil > Règlementation, règlements, théorie... > Tout comprendre > Tout comprendre

Tout comprendre

Le lien pour tout comprendre

Articles de cette rubrique


On remet le nez dedans : Portance, Angles & Rafales, Stress & Parapentes... (Tout comprendre)

samedi 4 avril 2020 par Homo Volatilus Rigidus

Cliquez sur le rocher bleu



Accident et démarches administratives (Tout comprendre)

vendredi 20 juillet 2018 par Sylvain B.
Les démarches Administratives lorsque se produit un accident sont souvent méconnues. Ci-dessous un memento sur ce qu’il faut faire, les textes de références et les liens internets. Comment prévenir l’assurance ? Si vous êtes assuré à la FFVL c’est elle qui le fera pour vous, Attention vous n’avez que (...)


Excellente vulgarisation sur la composition... (Tout comprendre)

dimanche 7 janvier 2018 par Sylvain B.

Excellente vulgarisation sur la composition d’un nuage



N’oubliez pas votre tempo (Tout comprendre)

samedi 17 septembre 2016 par Jean Pierre, Sylvain B.

Petite vidéo sur les conséquences d’une tempo oubliée lors d’un décollage engagé.



Oreilles (Tout comprendre)

vendredi 22 avril 2016 par Sylvain B.


Faire les oreilles n’est pas une action anodine, j’ai en mémoire une demi-douzaine d’incidents de vol sur nos sites liés à cette action, allant du simple coup de chaud jusqu’à des os brisés.
Comment bien faire les oreilles ?



Cours de rattrapage (Tout comprendre)

mercredi 13 avril 2016 par Sylvain B.
Soyez acteur de votre formation. Suite à plusieurs demandes de personnes n’ayant pas pu assister au cours de prévision météo, je propose que des petits groupes se composent (3/4 maxi), trouvent ensemble une date et un lieu (en tenant compte que j’habite à la sortie de l’axe Rouen->Dieppe). Ensuite, (...)


Comment changer un caoutchouc d’élévateur ? Un petit cours ? Allez ! (Tout comprendre)

lundi 30 mars 2015 par COURALET

Comment changer un caoutchouc d’élévateur ?

C’est un petit caoutchouc des suspentes, un de ceux qui les empêchent de se promener sur les manillons (ou pour éviter à la sangle du secours de mal se placer sur le mousqueton, les 2 joints sont évidemment plus gros, 40 mm de diamètre, 4mm de section).

Faut le remplacer ! Mais comment ?



Temps trop chaud, vent absent (Tout comprendre)

lundi 31 mars 2014 par Sylvain B.

30km/h annoncé , 0 constaté où est le truc ?



Post prévision (Tout comprendre)

dimanche 23 février 2014 par Sylvain B.

L’étude des prévisions météo ça se fait la veille mais aussi le lendemain



Manuel de pilotage (Tout comprendre)

dimanche 17 novembre 2013 par Bliss26 (Sylvain.A)

La bonne période pour revoir ses acquis c’est quand il pleut et c’est maintenant !

Accès direct : cliquer l’image



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 1226485