Octeville, (Bernard LEJARD) trop d’accidents, ce site est en danger !
Suite à 2 accidents sévères sur le site d’Octeville, accidents qui concernent 2 pilotes « non-normand », mais ayant quelques connaissances du site, il semble nécessaire de rappeler à nos membres les consignes d’Octeville, valables d’ailleurs sur tous les sites.
Pour Thomas C. :
le nord est en haut de l’image,
la mer se trouve au bout (pointu) de la flèche,
et ça vole en NO à Octeville, c’est à dire quand le vent vient du NO et que tu as le SE dans le dos !
Impératif de respecter les priorités car c’est un site souvent très (trop) fréquenté, ce qui complexifie le décollage, la prise de terrain.
La repose au décollage est piégeuse et doit-être réalisée par des pilotes ayant une très bonne analyse aérologique associée à un bonne maitrise des trajectoires.
Les abords du décollage doivent être considérés comme un sanctuaire, c’est-à-dire que les "wagas" et autre "wing-over" y sont interdits (il y a 11km de falaise avec le même rendement), cette zone doit servir uniquement d’approche.
Par ailleurs, Alain C. et Denis F. (présidents d’Optivol et des Viking-Vol-Libre) mettent en place des régulateurs dont la principale mission sera le conseil et la prévention. Ils seront identifiables par un gilet de haute visibilité « régulateur ». Il nous faudra respecter les conseils et consignes que nous donnerons ces bénévoles. Les régulateurs seront « actifs » les jours de forte affluence.
Pour information ou rappel spécifique à ce site :
Hauteur 40m sol Maximum
Radio obligatoire 143,9875 Mhz
1ère aile, appel la tour de contrôle au 02.35.54.64.90 (l’espace aérien est une CTR qui se termine au phare d’Antifer).
Notez ce numéro dans vos contacts téléphoniques
Le bureau