Site du vol libre en haute Normandie.
Depuis 1975, le club Normandie Vol Libre regroupe plus de cent cinquante adhérents pratiquant le deltaplane et le parapente.
Cette sortie est ouverte à tous les pilotes du club. Les réservations de l’hébergement et des véhicules de la Ligue, nous contraignent à nous positionner rapidement sur les dates d’un séjour. Comme à l’habitude, nous souhaitons que vous répondiez à ce sondage en indiquant simplement votre NOM (pas de PRENOM ni de PSEUDO) et en cochant (ou pas) votre préférence, ceci avant le 5 JANVIER 2018.
Suivant la présence d’un ou deux moniteurs, des passages de brevet seront possibles !
Chuuuut, il ne faut pas le répéter mais apparemment, vous avez été tous gentils, cette année !
Alors, le Père NoVoëL vous souhaite plein de cadeaux conformes à vos souhaits mais surtout une bonne soirée en famille !
Il faut deux heures au bureau pour présenter les activités du club durant cette année 2017 et pour exposer les projets 2018.
De nouvelles têtes font leur apparition et c’est bon signe.
Pour voir la suite, il faut cliquer sur suite------------------------------------------------------>
Toujours sous la houlette de Jean-Pierre et Sylvain, les cours théoriques continuent. Si vous désirez vous former à la mécanique de vol, à la technique de vol, à la météorologie, à la règlementation aérienne, etc., c’est le moment.
A l’issue de ces formations, des passages de brevets (Initial, Pilote et Confirmé) sont organisés.
L’inscription est toujours possible via ce lien : Cours théoriques
Si votre dos a été touché, votre priorité c’est cet objet
Si le dos, le bassin ou la tête a été impacté, quelque soit la douleur ressentie, aucune hésitation,....
Entre la réservation de l’hébergement et la prise de billets d’avion pour le Portugal, nous n’avons pas trouvé les bons plans, il est vrai qu’à plus de 300€ le vol aller et retour...
Un repli stratégique vers Saint-André-les-Alpes, nous sauve le séjour !
Adieu zingue, bonjour caisses.
Il nous faut 10h30 pour effacer les 930 kilomètres de Saint-Etienne du Rouvray à Saint-André.
Une petite troupe de pilotes convaincus que les vols treuillés seront la seule alternative à se mettre en l’air et ne pas faire des centaines de kilomètres, se donnent rendez-vous sur le chemin N/S sur les terres de Bracquetuit. Pas de chasseurs en vue, le ciel est à nous.
C’est 22 treuillées, pour 8 pilotes.
Après un passage à la Coupe Icare, les samedi et dimanche afin d’admirer les déguisements de nos artistes volants et aussi pour évaluer les différents fabricants et modèles de sellette cocon, , nous nous sommes dirigés en début de semaine dernière vers les Dolomites en Italie du Nord, avec 4 autres pilotes de 3 clubs normands différents.
Entre parenthèses, bravo à Roland Wacogne pour sa troisième place avec sa gondole volante en Bi-handi conçue et fabriquée par Philippe WB !