Normandie Vol Libre

Du 13 au 21 mai nous étions à Chorges ! Dimanche, lundi...

dimanche 28 mai 2017 par Homo Volatilus Rigidus

Nous avons 820 kilomètres à parcourir et nous sommes contraints de faire le plein, chargés comme nous le sommes, les véhicules, çà consomment.

Dimanche 14 mai, pas question d’aller à la messe !

C’est par le "Pibou", sous le "Mont Guillaume" que les affaires commencent. Petit dénivelé, petite mise en jambe, d’autant qu’il faut partir dos voile, petit vol avec petite traversée du bout lac.

Tous le monde vole, même Cécile ! Nous remballons, la brise de vallée est en place, nous filons à Naune Rase, site appelé plus communément "Chorge 2", au-dessus du patelin. A noter que ce déco est entièrement entretenu par le NVL...et un belge.
Les conditions ne sont pas satisfaisantes pour le terrain d’atterro officiel et nous posons chez Blachier, derrière le torrent aux Moulettes.

14h30, il fait faim, nous déjeunons au bord du lac dans une ambiance sereine.

Nous terminons la journée sur le site de "Pierre Arnoux" après qu’un gros noir ait décidé d’aller pleurer ailleurs. Les trois plus patients font un vol de "restitution" qui nous oblige à ne pas les attendre pour rejoindre le camp de base.

Lundi 15 mai

"Ceillac" est le site du jour, nous sommes sur place à 10h. Le dénivelé de 230 m permet un "soaring" sympa quand la brise est de sud -ouest, bien protégé lors de vent de nord et de nord-ouest fort.

Le gars de la SNCF en profite pour renouer avec le gonflage...


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 628217