Site du vol libre en haute Normandie.
Depuis 1975, le club Normandie Vol Libre regroupe plus de cent cinquante adhérents pratiquant le deltaplane et le parapente.
De moins en moins prisée, l’AG a permis tout de même, au bureau Directeur, de bénéficier de quelques gouttes de sang neuf
Notre trésorier quant à lui, nous quitte définitivement et va consacrer son temps à tripoter les balles de 2,7 grammes et de diamètre de 4 cm.
L’auditoire est à l’écoute bien que le Président parle dans ses moustaches.
Comme chaque année nous bouclons à l’heure malgré une longue prise de parole du responsable de la commission "Sortie".
A suivi, le repas piloté de main de maitre par Robert, le dernier d’après ses dires.
Merci à tous ceux qui ont donné un coup de main pour le service, la vaisselle et le coup de balais final et à encore à Robert.
Quelques photos de Sandra, Alexis et moi-même.
La première semaine est réservée aux pilotes autonomes, la deuxième aux pilotes en progression.
Suivez la progression de nos élèves "treuilleur, promotion 2024.
Un bon cru !
Je vois trop souvent en ce moment sur nos sites, en plein après-midi, des débutants qui veulent voler.
Pourtant tous les signes sont là, depuis les prévisions météo, les rafales au décollage, du vent de travers, des cycles thermiques puissants, du vent tourbillonnant à l’atterrissage, etc.
Rien n’y fait, l’envie de se mettre en l’air est trop forte.
C’est tout simplement DANGEREUX !!!
Dirigeants et encadrants ne savons plus comment passer le message.
Au printemps et en été ne volez pas entre 14 et 17 heure !!!
Stéphane MALANDAIN Moniteur Fédéral
Rappel : en été 14h, c’est midi solaire
Bien se connaitre (état physique, mental, niveau de pratique, connaissance de son matériel, des sites...) contribue à ne pas faire n’importe quoi.
Ce n’est parce qu’il y en a en l’air...
Daniel
Nous pouvons maintenant, officiellement, faire du gonflage dans ce parc mais avant d’y aller, il faut prévenir, c’est débile mais nous n’y pouvons rien ! Appeler au 06 60 31 79 09. L’aire de gonflage est au SO du parc, c’est à dire, au coin le plus près du zénith.
Il a fallu choisir une date, c’est celle du 22 juin qui est retenue, avec l’accord du cuisinier en chef. Réponse pour le 15 juin, dernier carat.
Pour réserver un mouton, plus particulièrement au niveau de la taille, nous devons connaître le nombre de convives.
Nous attendons donc une réponse de ta part avant le 15 juin en précisant si tu seras seul ou accompagné. Normalement, tu ne devrais pas être déjà en vacances et tu n’as pas encore d’excuse.
Pour valider ta présence et celles des membres de ta famille, clique sur le lien ci-dessous.
Nous souhaiterions avoir une réponse par adhérent, histoire de vérifier si tout le monde a reçu ce mail.
Il faudra te munir de couverts et d’une chaise par personne.
Dormir sur place sera possible si tu es équipé d’une tente, d’une caravane, d’un van, d’une voiture qui fait couchage ou si tu aimes dormir à la belle étoile.
Toute bonne volonté pour les préparatifs sera la bienvenue.
Daniel pour le NVL
Le 4 janvier, les jeux sont faits, nous sommes dix inscrits pour un séjour du 12 au 24 avril à Annaba chez Cap Fun. Les billets d’avion sont pris début février via "Air Algérie", reste les gesticulations pour l’acquisition des visas.
A 13h00, nous attaquons la route, à neuf malheureusement, Alfo ayant décliné visuellement parlant, direction ORLY d’où nous décollons à 18h15 pour "Annaba" à 19h30, heure locale.
Cet article est un résumé de 10 jours de vie et de vols au Maroc, sur plusieurs sites avec 3 parapotes. Nous voilà partis de Beauvais sous la grisaille, Christophe M, Richard G et moi pour Aguergour, petit village à 1h de Marrakech dans l’Anti Atlas.
Nous sommes pris en charge par un binôme expérimenté, Hamid parapentiste avec son 4x4 et pas Brice mais Alain de Nice, retraité et parapentiste depuis 20 ans, qui passe beaucoup de temps avec Hamid au Maroc
Nous avons profité de ce beau dimanche pluvieux pour aérer et replier nos parachutes de secours dans ce magnifique gymnase de Tôtes, prêté par la ville.