Site du vol libre en haute Normandie.
Depuis 1975, le club Normandie Vol Libre regroupe plus de cent cinquante adhérents pratiquant le deltaplane et le parapente.
C’est une bonne occasion de nous retrouver pour fêter les 47 années du club.
Aucune excuse ne sera tolérée.
A des fins pédagogiques et pour mettre un terme à toutes rumeurs et polémiques sur le comportement et le respect des espaces aériens de Rouen Boos et Evreux par des "Novoliens" lors de vols à partir du site de La Roquette le dimanche 10 avril 2022, cette mise au point permet de remettre en perspective les faits.
Il s’avère que l’enquête diligentée par le référent FFVL de ces espaces aériens et l’examen des traces des vols des soi-disant « délinquants » montrent que les pilotes incriminés n’ont en aucune manière dérogé aux règles de ces espaces aériens.
En effet, suite à une mauvaise estimation du niveau de vol de ces pilotes parle contrôleur de la tour de Rouen Boos, ce dernier a intimé l’ordre au référent de faire atterrir ces pilotes sans délai.
Pour infos : altitudes effectives des parapentistes autour de 1000m alors que le niveau de la CTR classée en D est de 2000 pieds soit 609m et coiffée par la TMA Rouen 1 classée en E de 2000 à 3500 pieds.(607 mà 1066 m)
Le référent, sur les ondes radio de la fréquence FFVL et par deux fois, a relayé cette demande de la tour, d’atterrir dans les plus brefs délais occasionnant effectivement l’entrée dans la CTR pour s’y poser.
Pour info, ces pilotes ne faisaient pas partie de la compétition organisée par le thermique Francilien, ils n’ont profité que de la clairance de la CTR et de la TMA d’Evreux annoncée sur le panneau de la compétition.
Néanmoins, il est rappelé que passer au-dessus d’une CTR reste un vol engagé avec un risque fort de percuter cette CTR et que d’autre part, les pilotes souhaitant décoller des sites des 2 amants doivent impérativement prévenir la tour de Rouen Boos au 02 35 80 53 19 avant tout décollage : clairance visible sur le site d’Eurenciel
DG & DLG
Cette année et comme indiqué lors de notre AG de début d’année, nous avons pris la décision d’organiser cette sortie Chorges en septembre 2022
Cinquante adhérents participent à cette AG. Vaccinés ou testés "négatif", ils restent assidus et masqués jusqu’ à 20 heures, exceptés ceux qui s’éclipsent en douce.
La sécurité reste le point sensible sur laquelle chacun doit réfléchir avant de se mettre en l’air, en vol et à l’atterrissage.
Les sorties club sont un paramètre important dans la vie du club.
Et le trésorier et sa trésorerie se portent bien.
Le compte rendu de l’AG est en peaufinage et sera envoyé à chaque adhérent très prochainement.