Normandie Vol Libre

25 Septembre 2011, chasse aux thermiques à Clécy

vendredi 30 septembre 2011 par Patrick PPe

L’analyse météo est claire comme de l’eau de roche : direction Clécy pour tester enfin ma Golden 2 dans les thermiques.

Le jeudi précédent, pendant une bonne heure à la Hève, dans des conditions laminaires j’ai passé en revue les quelques "basiques" du pilotage : gonflage, décollage, accélérateur, petites oreilles, virage, atterrissage.

Arrivé sur place très tôt, anticipant ainsi le renforcement classique du vent, je me rends compte assez vite que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée...il parait que Samedi il y avait encore plus de monde !.

Tout le monde n’est pas à la Coupe Icare ?!

Cette journée est à la hauteur de mes attentes.
Une heure et quarante minutes de vol dans le bocal sous une voile très joueuse : je comprends les commentaires que j’avais lus sur Internet : la Golden entre dans le thermique toute seule.

Malgré le vent fort lors de mon déco et les thermiques relativement puissants (4.5 m/s à mon vario), j’ai le sentiment de la maitriser.
Je progresse dans les thermiques (je ne suis pas loin du plafond du jour) mais je ne suis pas encore assez à l’aise pour enrouler dans une grappe.

Une très belle journée qui donne la pêche pour la semaine.

Une petite vidéo avec quelques images grappillées mais je suis trop concentré sur mon vol. A un moment on voit bien une trentaine de voiles dans l’aquarium ... et parfois je suis au-dessus d’un grand nombre. Tout arrive !

In Clécy I trust.
Pour info je suis à équidistance de Clécy et Londinières.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 715042