Normandie Vol Libre

Andalusia, tapas y termica

mardi 3 mai 2011 par Fabrice

L’école de parapente en Auvergne Thang-Ka a organisé un voyage en Andalousie auquel j’ai participé.

Le timing était parfait, voici un exemple journée typique :

-  Réveil et petit dej/repas dans un gîte d’un village Andalou, pratique de l’espagnol avec les autochtones.
-  Arrivée sur le site, au pied de la Sierra Nevada vers 15h, les pilotes locaux nous ayant assuré que ça ne vole pas bien avant, ça monte environ 900 mètres au-dessus du déco sans forcer, dans des thermiques bien larges et assez calmes.
-  Apéro vers 19h, avec tapas et Tinto de Verano (rouge limé), c’est parfait pour se remettre de ses émotions, en plus c’est rafraichissant et pas cher.
-  Repas pitoresque dans un restaurant reculé tenu par une somité locale, vu que nous sommes les seuls dans le restau on est gaté par les propriétaires dont les anecdotes sont encore plus savoureuses que les tapas. Il semble conseillé de répondre "Si", même si on ne comprend pas tout.

On a aussi visité la jolie ville de Ronda, paressé dans une villa avec piscine des montagnes, testé plusieurs restos gastronomiques, assisté au défilé d’une fanfare et fait les courses à Lidl. De vraies vacances quoi !

Côté parapente, nous avons volé à :

- Algodonales
Voir dans Google Maps
- Monteliano
- Cenes de la Vega
- Alfa Mar
Voir dans Google Maps
Voici une vidéo du vol de Jo, responsable de l’école :

- et fait du soaring au dessus de villas de luxe à La Herradurra :

C’était encore mieux que les colonies de vacances de ma regrettée jeunesse.

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 1226527