Normandie Vol Libre

Jeudi 22 avril Treuillées à Bracquetuit avec le "Foyer de vie de Sylveison"

vendredi 22 avril 2016 par Homo Volatilus Rigidus

Le moteur est opérationnel, la radio, après un coup de téléphone à JP pour trouver la fréquence, est en service, seul le casque audio pose problème, nous ferons sans.

Je me mets en l’air pour tester le fonctionnement du treuil et la masse d’air, prétexte fallacieux pour voler aujourd’hui. Une treuillée en douceur qui m’amène à 550m QNH... mais pas une ascendance, une fois largué !

Le premier baptême "Handi" se fait au fauteuil, avec Alain comme passager et Pascal L. aux commandes.

Les assistants, Christophe et Alexis, assurent. C’est sur le tas de fumier que je filme le déco, le seul endroit en hauteur.

Se succèdent, les baptêmes et les biplaceurs durant une bonne partie de l’après-midi, au gré des préparations et du bon vouloir du vent. Viennent ensuite quelques treuillées d’ailes solo avec des pilotes qui ne savent pas bien enrouler les "dégueulantes" !

Claudius est le maitre de cérémonie de cette superbe journée.

Les manches sont à l’air

Tous les présents ont apporté leur pierre à cet édifice que représente le partage de notre passion avec tous ceux qui n’ont pas notre chance d’être autonome pour voler.

A grand merci à Marc, Alain, Jean-Pierre, Dominique, Gérald, Jean,, de nous avoir ravi de leurs sourires et de leurs accompagnateurs Céline, Justine et Jean-Michel.

Et aussi un grand merci à Alain C , Alexis D, Alfonso L , Christophe D., Claude S., Dominique G., Pascal L., Sylvain A., Ludovic T., Matthieu B., et Sylvain M. 

Toutes mes photos ici

Daniel


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 589182