Normandie Vol Libre

Osmoy le 07 juin 2013

mardi 11 juin 2013 par Homo Volatilus Rigidus

Note de bliss 26 : merci Alfo pour cet article. Ça fait plaisir d’avoir un peu de fraicheur, surtout en delta.

PS : j’adore ton poser si sexy !

HVR : Mon "rigide" reste sur le toit. La météo ayant annoncée du nord-est, nous attendons en pratiquant quelques déco/attero ; je prends 80m au 3ème essais.

Vers 14h30, le vent se redresse, je redécolle sous ma Mistral 6, prends cette fois 150m et gagne sans souci la pente à gauche du déco "Mont Blanc" où déjà quelques uns sont bien montés (aucune connotation sexuelle dans mes propos).
Il y a de bons boulets (là peut-être une allusion à quelques uns), la voile claque, je finis par enrouler celle qui va me monter à 1196m à 6 ou 7 kms derrière.
Malheureusement pour mon ego, je ne parcours que 19,2km sur la campagne mais comme toujours mon RO apparait dans la minute après que je sois posé.

Pendant ce temps là, Alfo patiente et finit par décoller sous son aile rigide.

Le point de vue d’Alfo :

Vendredi 7 juin 2013, seconde expérimentation du déco Est de Osmoy. J’y vais rarement car je préfère décoller du mamelon Mont Blanc. Il faut dire que le premier vol s’était plutôt mal passé deux ans plus tôt : vent travers gauche et fort, j’occulte les signaux de danger et je décolle ayant très envie de voler. Je n’ai pas pu basculer vers le Mont Blanc, à cause du vent face et ai fait un atterrissage vent cul à 70km/h dans le seul terrain labouré à droite du déco Est….c’est dire mon appréhension du jour.

Surprise au sommet, dominante sud-est à 12h… on va à Londinières ??? Je regarde les parapentistes gonfler et décoller à 90° par rapport à la pente mais étant d’un naturel optimiste, je monte mon rigide. Le vent finit par se redresser, HVR quitte le site à la 4ème tentative, mais je préfère attendre que les conditions se stabilisent, voire forcissent un peu, toujours échaudé de la veille avec un plouf. Je décolle vers 15h30, gratte à droite, c’est mou. J’en profite pour découvrir le côté droit du site, étant presque sous le vent parfois, car passage bas. Je décide alors de changer de coin, direction le Mont Blanc, mais ça ne monte pas +, et je vais exploiter la forêt pente EST. Les conditions sont comme je les aime, je trouve assez vite un thermique que je vais laisser filer vers 600m, pour aller me promener devant.

Je n’ai pas envie de partir en cross, étant invité en fin d’AM d’une part, et j’ai besoin de travailler le petit thermique d’autre part, afin de me remettre dans le bain. J’en exploite plusieurs et en profite pour me promener devant, au dessus des habitations. Le vol se terminera, 1h10 plus tard, à côté du tas de fumier. Je me suis posé dans la cuvette, je suis déventé, je pousse trop tard, le delta me dépasse et je pose à plat ventre, c’est assez technique à poser, ces rigides par vent nul….

Ce vol dans des petites conditions m’a bien plu, et ma première vidéo également (voir l’article d’ HVR qui m’a pris de vitesse en la postant, l’enf...)

Elle a le mérite de me faire redécouvrir tout le côté droit du site et comme bien d’autres vidéos de vol, de me replonger dans un état second, compte-tenu de la météo maussade de ces jours-ci.

Alfo

J’en profite pour glisser ma vidéo de la l’avant, à vent veille. HVR

HVR


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 681410