Normandie Vol Libre

26 juin 2010 , saint vaast

lundi 28 juin 2010 par Sylvain B.

En ce samedi , le téléphone n’arrête pas de sonner, normal la météo annonce du nord 10km/h , pas facile de savoir où voler.

Finalement c’est du nord-nord ouest 20km/h avec des thermiques qui s’étouffent à 150m sol , de quoi passer l’après midi en l’air à saint vaast.

Le problème c’est qu’il est assez facile de décoller par nord-est ou nord-ouest , mais par nord il faut connaitre la combine, sylvain A ne la connait pas encore et fera un joli tas, mais ce ne sera pas le seul.

Au fur et à mesure des tas , tout le monde se retrouve en l’air , la zone est reduite si bien qu’une jolie grappe va se former, ça enroule dans tous les sens dans un beau bordel organisé.

La journée va se finir avec la fin de la brise de mer sur osmoy, pour une journée qui ne devait pas fonctionner , ce n’est pas mal.
Cliquez ici pour les photos

La vidéo à l’intérieur du bordel organisé

Sylvain B.

Et voici pour compléter le tableau, mes quelques photos du jour (dont deux à Osmoy en toute fin de journée).
Mais nous y sommes arrivés un peu tard pour tenir.

Ma vidéo du jour dans un joyeux bordel très rigolo, car, comme il y avait peu de vent météo, on enroulait sans décaler et bien devant.
Il n’était pas si organisé que cela ce bordel : entre ceux qui enroulent carré, vers la droite, vers la gauche, ceux qui vont tout droit, en diagonale ou qui vous arrivent par dessous...
Car on y découvrait parfois un extrados 3 mètres sous ses pieds arrivé d’on ne sait où par l’arrière.
Au début c’était un peu chaud, puis chacun trouve sa place.
En bref, ce n’était pas un endroit à faire voler un compétiteur !

Sylvain A


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 706761