Toutes les infos sur les sites où on peut voler, sites gérés par le NVL et autres
Encore annulé pour des raisons de bornage de la parcelle concernée en cours de pose, le débroussaillage ne pourra avoir lieu que début avril au mieux, désolé ...
Un 1er débroussaillage sérieux est nécessaire, notamment de la partie orientée Est, prévoyez, gants, sécateurs, débroussailleuse à fil ou lame, tronçonneuse, râteaux, fourches. Plus on est de fous plus on rit et plus c’est facile à faire ;-)
Elbeuf en Bray, le site au cross de 180kms depuis un dénivelé de 40m !!
N’hesitez pas à compléter le doodle même si vous ne venez pas ou n’êtes pas sur de venir, les réponses possibles sont : oui, non, peut-etre ;-)
Pour s’inscrire CLIQUEZ ICI
Pour le chantier de réouverture du site d’Amfreville sous les monts dit du Plessis qui réunira des bénévoles d’Eurenciel et NVL, la date retenue est celle du dimanche 18 novembre le matin (9h-12h30). Venez nombreux avec vos outils, gants, sacs poubelle, etc.
Les plus ponctuels, c’est à dire ceux que j’ai ramassés, sont là 8h45. A noter toutefois qu’un un local du NVL arrive à 10h, les mains dans les poches !
Les quelques gouttes de pluie, à l’aube ont laissé rapidement la place à un beau ciel.
Triste nouvelle : le décollage du phare de l’Ailly est fermé pour des raisons d’éboulement.
Suite à 2 accidents sévères sur le site d’Octeville, accidents qui concernent 2 pilotes « non-normand », mais ayant quelques connaissances du site, il semble nécessaire de rappeler à nos membres les consignes d’Octeville, valables d’ailleurs sur tous les sites.
Pour Thomas C. :
le nord est en haut de l’image,
la mer se trouve au bout (pointu) de la flèche,
et ça vole en NO à Octeville, c’est à dire quand le vent vient du NO et que tu as le SE dans le dos !
Quelques images pour découvrir le site
Un petit topo des 2 Amants pour y voler en sécurité par vent d’ouest
Aujourd’hui, je vous présente un spot dont nous n’avons jamais parlé au NVL, mais attention, ici c’est repose déco obligatoire ou dans le champs avec une bande blanche mais surtout pas ailleurs !
Amoureux de Barneville, nous projetons un nouveau débroussaillage sur ce site, le samedi 18 Mars avec report en cas de mauvaise météo. (mais ça a l’air bien parti)
La confirmation se fera notamment par le "qui va où"
Douze pour cent des adhérents ont répondu à l’appel de la jungle.
Il y en qui ont dit qu’ils seraient là et qui ne sont pas là et d’autres qui n’ont pas dit qu’ils seraient là et qui sont là.
Trois petites gouttes essaient de nous impressionner, en clair, un temps idéal pour jardiner.