Normandie Vol Libre

Octeville, (Bernard LEJARD) trop d’accidents, ce site est en danger !

lundi 11 août 2014 par Homo Volatilus Rigidus

Suite à 2 accidents sévères sur le site d’Octeville, accidents qui concernent 2 pilotes « non-normand », mais ayant quelques connaissances du site, il semble nécessaire de rappeler à nos membres les consignes d’Octeville, valables d’ailleurs sur tous les sites.

Pour Thomas C. :
- le nord est en haut de l’image,
- la mer se trouve au bout (pointu) de la flèche,
- et ça vole en NO à Octeville, c’est à dire quand le vent vient du NO et que tu as le SE dans le dos !

- Impératif de respecter les priorités car c’est un site souvent très (trop) fréquenté, ce qui complexifie le décollage, la prise de terrain.

- La repose au décollage est piégeuse et doit-être réalisée par des pilotes ayant une très bonne analyse aérologique associée à un bonne maitrise des trajectoires.

- Les abords du décollage doivent être considérés comme un sanctuaire, c’est-à-dire que les "wagas" et autre "wing-over" y sont interdits (il y a 11km de falaise avec le même rendement), cette zone doit servir uniquement d’approche.

Par ailleurs, Alain C. et Denis F. (présidents d’Optivol et des Viking-Vol-Libre) mettent en place des régulateurs dont la principale mission sera le conseil et la prévention. Ils seront identifiables par un gilet de haute visibilité « régulateur ». Il nous faudra respecter les conseils et consignes que nous donnerons ces bénévoles. Les régulateurs seront « actifs » les jours de forte affluence.

Pour information ou rappel spécifique à ce site :

- Hauteur 40m sol Maximum

- Radio obligatoire 143,9875 Mhz

- 1ère aile, appel la tour de contrôle au 02.35.54.64.90 (l’espace aérien est une CTR qui se termine au phare d’Antifer).

Notez ce numéro dans vos contacts téléphoniques


Le bureau


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 1283644