Normandie Vol Libre

Sorties Chorges du 12 au 25 septembre 2021 par Sylvie

jeudi 2 décembre 2021 par Homo Volatilus Rigidus

Pour cette 1ère semaine dédiée aux « progressions », deux groupes sont formés :

,
• Les pious-pious, les moins aguerris comme Yves D., Xavier F., Richard G., Jean Jacques G., Jeannette H., Martial L., Jean-Pierre P.– Patrick P., Bernard T.

Certains sont de jeunes piou-pious, leurs duvets sont déjà apparents, et d’autres ont les plumes très bien formées. L’un d’eux d’ailleurs pousse l’audace jusqu’à placer un fanion sur le poteau du stade de foot de Chorges, Quel farceur !
D’après les monos, c’est un groupe d’un bon cru.

• Les pious : pas loin de prendre leur envol seul ou déjà « autonomes » ou en recherche d’acquisition de qualification :
Laurent B., Marc D., Ludovic D., Christophe M.,Sylvie M., Daniel M., Damien M.,Patrick N., Pierre R., Dominique G., et Patrick D.

Ça commence fort Patrick D, Damien et Marc, partis d’Ancelle, rejoignent par la voie des airs, la BNPA en passant par le col de Moissières. Je les soupçonne d’avoir tout fait pour ne pas rentrer en voiture.
Les deux groupes sont toujours ensemble sur plusieurs sites. Certains se découvent une passion pour les sites marécageux.
Le soir nous rentrons diner et coucher. Bien sûr il n’y a pas du tout d’apéro ni de jeux de cartes.

Les deux jours d’un temps maussade nous permettent de voir ou revoir le pliage de nos parachutes de secours, du réglage des sellettes, de parfaire nos connaissances théoriques etc…

Les moniteurs Jean-Pierre G., Yves D. dirigent leur "padawan" Stéphane M.

Tous sont au top, comme d’hab.
On apprécie également l’efficacité de nos supers Mac Giver aux mains desquelles le Trafic Gris n’a pas résisté.

Pour la 2éme semaine : changement de participants, mais certains irréductibles persévérent.

Là, plus d’école, juste des autonomes.

Benoit A., Dany & Michel B., Emmanuel C., Patrick D., Pascal E., Dominique G., Jacques G., Alain G., Raynald L., Daniel L., Sylvie & Stéphane M., Patrice P., Patrick R., et Patrick N.

Sous la houlette de SuperAnimatorOrganisatorAccompagnator Dom, cette semaine est encore marquée par une super ambiance.
Découverte pour certains de nouveaux sites : Ancelle, Ceillac, Mont Guillaume, Vallouise, St Vincent Les Forts…et même Chorges.
Les plus dégourdis montrent l’exemple et offrent du beau spectacle, qui, si j’en crois les exclamations au sol, oh les enf..., euh super pilotes (et j’en passe), font des envieux,
Certains se payent le luxe de rentrer en vol à la BNPA au départ de St Vincent les Forts en passant au-dessus du Morgon et du Lac de Serre-Ponçon, n’est-ce pas Dom et Patrick D.!

Tout le monde en a pour son compte, on est tous contents, et des talents se découvrent, notamment pour la para-plongée et le para-élagage !

Michel aussi se révèle un super Mac Giver transformé en bon opticien, tandis que Dany égaye nos journées de ses chansons mélodieuses.

Les plus courageux se baignent tous les matins, avec le lever du soleil et les montgolfières en vue ; Y a pire comme décor et situation !

Pendant cette deuxième semaine, notre Gillou, le local de l’étape et « prêteur » du 4*4, nous accompagne presque quotidiennement même sans voler, en prodiguant ses conseils et connaissances des sites et de leurs aérologies, ça c’est chouette !

Autant dire que nous ne sommes pas malheureux, et même je dis « Mieux est insupportable »

Un grand merci à tous !

Sylvie


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 1026934