Normandie Vol Libre

Pour sa quarante-sixième année d’existence, le club fête cela, samedi 19 juin

dimanche 20 juin 2021 par Homo Volatilus Rigidus

Sachant que nous risquons des brûlures induites par les rayons ultraviolets, nous mettons en place, des bâches et des petites barnums, ramenés par les uns et autres.

Les tables sont dressées, les convives, au gré de leurs arrivées, s’agglutinent autour et le "top apéro" est donné vers 19h par l’ouverture des bouteilles de bière locale.
A flot, ça coule, de partout.

Michel après cinq heures autour de la bête, assistés de quelques aides de camp...

...garde les commandes.

C’est aux alentours de 20 h que nous passons à table. Selon affinité, les tablées se mettent en place. Les sommités locales se joignent à nous, madame le maire (Armelle) et les propriétaires de la pente de Londinières (Jacque et ?), les fermier(e)s/agriculteurs locaux.(Cécile, Françoise, François, Jacques, Hubert, Gautier)

Vers 23h , les rayons du soleil ayant cessé de nous inonder, la musique, dirigé, par le le "Daniel Guetta" du club bat son plein et permet de digérer. A 4h, c’est le gouter de nuit pour les plus "achairnés".
Un van, jaune et noir, joue "la fille de l’air", Johnny n’étant pas dans le répertoire musical de la nuit.
Le jour point lors du couchage des derniers.

Dimanche matin, c’est petit déjeuner et déjeuner pour les campeurs qui sont restés sur place.

La journée se termine par des vols dans la combe pour les plus virulents.

En résumé, une fête encore réussie, grâce en grande partie à la famille des Betti, mâle et femelle. (La vérification et les modifications du barbecue, la préparation du mouton ont pris la semaine à Michel.)
Merci aussi, à tous ceux qui y ont crû, qui ont donné un coup de main, pour la préparation des plats, la mise en place des bâches, tentes, tables, découpe de la viande, sono, etc.

On ne le répétera jamais assez mais le Normandie Vol Libre n’est pas qu’un club de "volants" mais avant tout un club d’amis, entouré d’amis.

L’album des photos de Daniel Lemaire, Pascal Elie et de moi-même.

Daniel


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 959973