Normandie Vol Libre

Nouvelle CTR Rouen

lundi 6 avril 2009 par Sylvain B.

Bonjour à tous,
J’ai appelé la tour de Rouen (02 35 80 53 19), et j’ai discuté avec le contrôleur de service :

Effectivement une nouvelle carte VAC a été publié le 12 mars 09 : carte VAC
sans modifications particulières sur les caractéristiques de la CTR : dimensions , nature D, amplitude SFC > 2000 FT AMSL.

A leur niveau, un protocole d’utilisation du site des 2 amants est en cours d’étude, ils n’étaient pas au courant de l’existence au niveau ligue FFVL de l’existence d’un référent Espaces Aériens je lui ai donc donné mes coordonnées.

Dès que le protocole sera rédigé ils m’en enverront une copie que je vous adresserai immédiatement pour étude.

En l’état actuel des choses, il me rappelai le souhait de la tour d’être informé de l’activité parapente (comme on fait au Havre) pour pouvoir inclure l’information dans le message ATIS dont je vous invite à noter le numéro (ainsi que le numéro de la tour) 02 35 80 80 34.

Le site des 2 Amants se trouve très exactement (à 100 m prés..) sous le pt Sierra d’entrée sud de la CTR et que par voie de conséquence s’y concentrent les trajectoires d’avions de tourisme venant du sud et intégrant la CTR pour se poser à Rouen (altitude inférieure à 600 m, plafond de la CTR).

En conclusion, en attendant leur protocole, pas de problème pour voler au 2 Amants (Barneville est hors CTR à l’ouest), appelez la Tour et écoutez l’Atis
Bons vols à tous.

Bien cordialement

Christophe COLARIS

REA Ligue Haute Normandie

Président Viking Vol Libre


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 681410