Normandie Vol Libre

Accident parapente Pascal ELIE le 08/04/16 à 16h30

samedi 16 avril 2016 par Elie Pascal

De retour sur le déco, pendant ma phase de préparation, le vent continue de forcir et reste bien orienté NO.
Je peine à me mettre sous la voile, me fais un peu arracher et j’ai du mal à rejoindre le bord de falaise pour décoller.

Un aller et retour pour prendre un peu de hauteur et je pars en direction de Dieppe. Ma vitesse, additionnée à celle du vent, m’amène très vite sur le blockhaus et sur ce parcours, je ne fais que perdre du gaz. Je vois la pointe de la falaise au niveau du blockhaus, j’engage un freinage gauche pour m’en écarter, mais la voile met trop de temps à réagir. Je tape la pointe avec le bras droit et me fais twister. J’arrive à me retourner, mais je heurte de nouveau la falaise un peu plus loin sans avoir réussi à reprendre le pilotage. Je chute et ma voile s’accroche à plusieurs reprises. J’ai le sentiment que je vais rester accroché, mais à chaque fois, je descend vers le sol. Au 3ème décrochage de la falaise, je chute de plusieurs mètres, selon moi entre 15 et 20 mètres. Au moment où je touche le sol, je suis debout dans ma sellette comme lors d’un attéro normal. C’est ce qui m’économise un choc important sur les vertèbres.

Une douleur insoutenable dans le dos... je m’écroule sur ma droite et j’entends Christophe à la radio qui appelle les secours…


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 614917