Normandie Vol Libre

Petit cross automnal le 5 octobre 2014

mercredi 8 octobre 2014 par yann kaliszczak

En arrivant à 11H30 je rencontre quelques fidèles qui oscillent entre casse-croûte et soaring, sans oublier un jeune apprenti du mécano à ficelles...

Papoter c’est bien mais quand le soaring des uns prend de l’altitude, le casse croûte des autres est vite remballé.
Quand je décolle Ludo est à 300m du plancher des vaches, et des belles rues sillonnent le ciel. Je longe la combe, ça monte sur les pointes, et je trouve assez rapidement un ascenseur qui me hisse vers un joli point de vue sur la mer.
La plaine ouvre ses bras, et la traversée de la foret d’Eawy devient plus qu’envisageable. Comme les bases des cumulus joufflus sont assez sombres je préfère bifurquer au soleil et ne pas rester scotché sous la rue.

En traversant la foret une jolie clairière alimente une nouvelle colonne d’air chaud et me revoilà au nuage en deux tours de cuillère à soupe...
La dérive est bien Sud, et à l’approche de l’autoroute (A29) après un nouveau tour d’ascenseur, je dévie vers l’Ouest pour ne pas rencontrer la CTR de Rouen.
En quittant la rue je ne retrouve plus d’ascendance et dois me poser près de Grugny dans joli pré aux bouses suffisamment éparses pour ne point tacher ni les baskets, ni la voile ;-)

une p’tite vidéo


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 567857