Normandie Vol Libre

Post prévision

dimanche 23 février 2014 par Sylvain B.

Après un déplacement, lorsque la météo n’était pas conforme aux prévisions je regarde toujours si c’etait mon interprétation ou la prévision qui n’était pas juste.
Avec le recul je me suis aperçu que je n’avais pas regardé le bon modèle , ou pas au bon endroit sur le site ou pas au bon moment.

Bizarrement nous accusons beaucoup plus souvent les prévisions plutôt que nos interprétations.

Je vous invite à faire cette démarche systématique de post analyse suite à un déplacement ou tout simplement avec un retour sur le c’était comment.
En faisant cela régulièrement sur plusieurs sites de prévisions vous allez rapidement affiner vos interprétations trouver vos sites préférés.

Pour illustrer mon propos, retour sur la journée du 22 février 2014, où une poignée de "novoliens" était au Mont Faucon, une autre aux deux Amants !

Extrait du site meteo-parapente et l’écran "Moyenne Vent Couche Conv" 14h
Le vent annoncé au sud de Rouen (rond jaune) est de 10-13 km/h et au mont faucon (triangle rouge) 17-20 km/h, les uns ont poireauté, les autres ont volé.

Remarquez également le vent en bord de mer annoncé beaucoup plus fort, je regrette de ne pas l’avoir vu avant de partir car en l’air j’ai entendu la balise annoncer 25-33 km/h, cela a influencé mon vol qui se déroulait pourtant dans un vent calme.

Sylvain B.

Post Cript’homme

Le choix d’un site se fait aussi par rapport à la distance à parcourir et parfois aussi à l’amour que l’on porte à celui-ci...et aux Deux Amants, il est question d’amour !
HVR


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 706681