Normandie Vol Libre

Osmoy le 20 juillet 2013

lundi 22 juillet 2013 par Bliss26 (Sylvain.A)

Quelques images de fin de journée pour commencer ce bilan du jour

Pour ma part c’était une reprise après un mois et demi d’arrêt (eh oui, on ne fait pas toujours ce que l’on veut...)

Donc pour me remettre en jambe, je ne réalise pas de cross, pas de triangle non plus mais un ovale vers le col de Bures puis le déco du Mt Blanc avec retour par l’avant.

J’arrive vers 15h30, puis 3h00 de vols.

850m de gain, c’est cool.

Contrairement au petit résumé du jour fait par sylvain B dans le Qui Va Où « Samedi:BRANDICOURT Sylvain Pente ecole
vers 18h il y en avait pour tout le monde, ceux qui voulaient prendre le large (christophe,nicolas,yann) , ceux qui voulaient tater du thermique (ngok, philippe,alain etc) , ceux qui ont évité la moindre goute de sueur en ne prenant pas d’options hasardeuses (les sylvains) et ceux qui ce sont fait aider à la radio (lucas, sebastien) , belle journée.
 », je ne dirais pas que je n’ai pris aucun risque car au col de Bures je réalise un mémorable point bas, j’étais décidé au départ à le traverser et je zone dans la pétole en suant à grosses gouttes dans mon tee shirt rien qu’à penser au retour sans sac de portage ni la bouteille d’eau restés au déco si je ne me refait pas.

Au retour je chope un bon pétard qui a emmené Christophe suivi de Yann et Nicolas.

J’hésite entre me placer sous le beau nuage à gauche du col du Mt Blanc et ne pas trop décaler pour me laisser glisser vers St Vaast, je repense que je n’ai pas de sac... j’assure le retour sagement.

Donc journée à cross !

La trace de Christophe en cliquant l’image

La trace de Yann

La trace de Nicolas

Clairement, c’est lui qui s’est le plus battu. Il a enroulé, batifollé, fouillé et refouillé, perdu et retrouvé, quadrillé fouiné et redéniché !
Ca vaut le coup d’aller zoomer sa trace pour découvrir son parcours assez différent des deux premières traces dans le détail (cliquez sur start pour revivre le cross).

après avoir cliqué l’image faites gisser le curseur en bas vers la droite jusqu’à découvrir ceci

cliquez alors sur start et vous volez à la place de Nicolas.

Vous pouvez paramétrer la vitesse ETC...

C’est du bidouillage informatique Sylvain B : en bleu ça plombe, en rouge ça couine, les cercles rouges c’est du tout bon !

Les résultats de ces cross sont finalement assez similaires.

Pour ceux qui doutaient encore, voici la preuve que l’on a pas besoin d’un gun pour faire des bornes, nicolas est avec une DHV1 (ça va juste moins vite mais parfois c’est un atout pour tourner serré !)

Même si un vieux crossmen totalisant 10 000 heures de vols de folie peut y voir des pertes d’ascendances régulières, sa technique pour les retrouver est la bonne, car vent de cul, c’est quand on est sur que l’on est sorti par l’avant ou lorsque l’on est pressé pour battre le record d’Europe et que l’on vole avec un gun finesse 11 accéléré aux 3/4 en étant sur de se refaire plus tard !

La fin de journée permet à tous de prendre du gain sans risque dès 18h00.

Tout le monde est content donc.

Ma petite vidéo pour l’ambiance du jour


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 680032