Normandie Vol Libre

Petit bilan de ma progression

dimanche 14 juillet 2013 par AlexisD

Fin juin,

Voici le temps de faire un petit bilan de ma « progression » sur cette mi- année.

Avec mon changement d’adresse, j’ai réduit ma présence sur les sites cet automne et hiver. Mais avec le printemps j’ai repris le chemin du vol libre. Mais pas chance il n’est pas si propice au vol.

Voici les grands moments de ce retour sur les pentes

- Mars pentes écoles et petits vols, travail de gonflage et exercice de parcours avec les cônes des futurs biplaceurs

- Fin avril, une semaine de vacance du coté de Granville, merci à mes 3 acolytes pour leurs conseils avisé. Et plus spécialement à Bertrand D. Seul bémol je n’ai donc pas pu tester en dynamique mon parachute de secours… Mais on ne peut pas être sur tous les coups.

- Le 18 mai, saussemare une très belle ballade à St valérie-en-Caux, c’est pour moi une double première : en distance et donc sur ce parcours. Après cette promenade aérienne, avec les 3 comparses (Christophe D, Sylvain B, et Bertrand D), on décide de faire saussemare – Dieppe. Mais pour moi la ballade c’est arrêtée à la première valleuse, car je n’ai jamais réussi à décoller à la renaissance de la falaise… Bref en terrain inconnu le manque de repère les difficultés à gérer la synchronisation de mon aile et de mes jambes sur un parcours avec un minima de difficulté c’est révélé être la barrière infranchissable pour moi… un peu comme le Bunkeur de la dernière rafale…

- Le 25 mai, on récidive, pour commencer le même parcours saussemare – Dieppe. Encore une fois, un vol très sympathique. Puis une fois posé, nous migrons à Ste Marguerite, terrain de jeu qui m’est familier. Mais je vais réaliser mon propre record de distance vers Dieppe en approchant Pourville. Le « fort » vent de travers à rendu le retour long et tendu. C’est au cours de ce vol que j’ai pu saisir le phénomène d’érosion si particulier de la falaise de la pointe de l’ailly


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 706684