Normandie Vol Libre

Découverte des Deux Amants

mercredi 1er mai 2013 par Matthieu H.

Jeudi 25 mars.

Une journée de semaine qui commence comme les autres : Au travail ! Mais premier bon point : il y a du soleil et il fait chaud, c’est assez rare en ce moment pour être souligné...

Comme d’habitude je vais sur le "Qui va où" pour voir où j’aurai pu aller si je n’étais pas au travail. Comme d’habitude il y a plusieurs projets de vol sur des sites différents : Londinières, Les deux amants. Et comme d’habitude je suis bloqué au boulot jusqu’à 18h... Mais ce jour n’est pas un jour comme les autres. Je dois récupérer ma radio oubliée lors du dernier vol auprès de Jipé et il est justement sur un site près de chez moi : les deux amants. Vers 18h les conditions seront idéales pour mon premier plouf sur ce site d’après lui.

J’arrive sur le déco Sud peu après 18h, le vent n’est pas bien orienté et les novoliens sont à l’autre déco. Petite marche jusqu’au déco Nord, je confirme il faisait chaud ce jour là, j’arrive en sueur... Tout le monde attend le bon cycle pour décoller mais le vent tourne. Après 30 minutes nous prenons la décision de changer de déco. C’est reparti pour une petite marche, la voile en bouchon sur le dos.

C’est bien orienté, le vent se lève un peu, les conditions paraissent idéales pour faire un peu plus qu’un plouf. Mais le temps de me préparer le vent tombe. Après un peu d’attente, on se rend à l’évidence, seul un dos voile est possible et il va falloir courir un peu.

Les autres suivent derrière. Bilan pour moi, je dois encore bosser le gonflage et le dos voile pour être à l’aise sur ce site mais le vol était sympa dans des conditions très calmes, avec un beau soleil et une très belle vue. Un site à découvrir encore et encore car très proche de chez moi mais cela n’est possible qu’avec un encadrement, je suis encore débutant.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 693962