Normandie Vol Libre

Un mois après mon premier grand vol sans treuil

mercredi 17 avril 2013 par Matthieu H.

Début mars, je pars à Osmoy pour une reprise en douceur après 3 mois d’inactivité. L’objectif est de travailler le gonflage au sol et de faire quelques ploufs.

Les premiers essais sont plutôt concluants, même en étant débutant, le parapente c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! J’arrive à garder ma voile au dessus de ma tête et décide donc de remonter un peu la pente pour tenter quelques petits vols.

Le temps de trouver JP ou quelqu’un pour me conseiller j’observe les voiles autour de moi, pour le moment pas facile de tenir apparemment. Notre président me dit que je peux y aller, je me lance pour quelques ploufs, tout va bien !

Un peu plus tard dans l’après midi, ça commence à tenir. Même en partant pour un plouf j’arrive à rester 5 minutes en l’air au dessus de la pente école. J’en profite pour faire quelques 8 pour essayer de descendre tout en surveillant les autres voiles. Je vois que beaucoup sont en l’air maintenant.

De retour au sol JP m’annonce que si je veux voler c’est possible ! Je remonte la pente et attend mon tour. Je me rend compte que la batterie de ma GoPro est vide, tant pis je n’aurai pas de vidéo si je vole. Mon tour arrivé, je pars comme tout le monde sur la droite au dessus des arbres. Quand je vois les autres faire j’ai toujours l’impression qu’ils vont s’accrocher dedans mais finalement ça a l’air facile, sûrement car les conditions sont bonnes. Je passe du premier coup et rentre un peu dans la forêt pour monter sur les conseils qui me sont donnés à la radio.

Je me retrouve rapidement à hauteur des autres voiles après quelques aller-retour, quel bonheur d’être enfin là-haut avec tout le monde ! Et je monte encore ! Une fois en confiance après plus de 15 minutes là-haut j’essaye de rallumer la cam mais je ne peux récupérer que quelques vidéos de quelques secondes, rageant, mais le principal est d’avoir une radio chargée ;-)

Super sensations, je m’intègre bien au milieu des autres voiles, la banane ! Mais il commence à faire froid malgré ma paire de gant, je n’avais pas prévu de voler si longtemps en partant le matin. Je décide donc de descendre, après 45 minutes de vol sous le soleil, toujours guidé à la radio par JP.

Je n’arrive pas vraiment au bon endroit et atterrit en bas dans le champ, non loin de ma voiture ! Atterro à soigner la prochaine fois mais quel bonheur pour mon premier grand vol à Osmoy. Dans l’euphorie, en rangeant mon matériel, j’oublie ma radio par terre, heureusement retrouvée quelques jours plus tard, en état de marche en plus. Merci à la personne qui l’a cherchée, il faudra que je la récupère à l’occasion.

Merci encore à Jean Pierre pour ces moments inoubliables, même un mois après j’y repense encore très souvent.

Voilà pour cette merveilleuse journée pour moi, la prochaine fois j’essayerai de sortir un article plus rapidement et de ne pas oublier de charger la batterie de la caméra !


titre documents joints

Osmoy - 3 mars 2013 - YouTube

16 avril 2013
info document : HTML
109 ko

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 706248