Normandie Vol Libre

Heureux, comme un coq en plâtre !

samedi 11 août 2012 par Homo Volatilus Rigidus

Je ne suis autorisé à rouler que 10 km en voiture. En couchant le siège passager au maximum, avec une taie d’oreiller et équipé de mon corset, je suis en véhicule sanitaire, mieux que dans le camion des pompiers qui m’avaient emmené au CHU, ce 11 juin.

En tant que "Bodin" d’un jour, le soleil et le ciel bleu me conviennent bien pour aller pique-niquer... et surveiller l’activité aérienne du site, N’oublions pas que je suis responsable de la sécurité des vols sur site et qu’il y a longtemps que je n’ai poussé de gueulante !

Comme annoncé, le vent est NE avec des passages en ENE.

Le gros de la troupe (je ne dis pas ça pour Pascal L.) est sur la pente Est. Le début d’après midi est rythmé par des cycles de thermiques qui permettent à plusieurs d’accrocher de beaux plafonds comme Yoann sous son "Artik" qui culmine, sur un de ses vols, à 850m.

"El Professor" pour être certain de ne pas avoir à enrouler vole sans vario ! En avançant sur les champs, il rencontre une pompe à lui mettre un coup de pied au cul qu’il dédaigne comme un Ussain Bolt devant un quatre fois cent mètres !

Sylvain M. atteint péniblement 280m, sans doute à cause de sa surcharge pondérale, pleine de chocolat.

Philippe L. vêtu de sa "polaire"en peau de zébu s’autorise à vérifier si les blés sont mûrs en négligeant la polaire de son aile, Florian vole comme si rien ne peut lui arriver...et "notre pompier de service" garde sa verve raide en grimpant tardivement au décollage.

Vers 18h, ça rentre en nord.
Beaucoup rapplique au déco officiel.

C’est l’occasion pour Alexis D., Vincent V., Thomas C., de faire de beaux vols au-dessus du "Mont Blanc" avec un posé, pile-poil à la lisière des cultures pour Thomas !

Une belle journée qui me permet de retrouver les amis du mou, et d’affirmer que les plafonds devaient être au-delà des 1000 à 1200m, accessibles seulement aux rigides (sans corset)...absents.

Les photos valent mieux qu’un long discours et qu’une vidéo qui n’en finit pas !

La vidéo de Sylvain M. de 289 s

Son tracé GPS qui laisse rêveur :

http://paragliding.syride.com/compte_ajxDetailSession.php?idSession=2344

HVR

Un esprit ceint dans un corset.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 706684