Normandie Vol Libre

"Fécamp’Dicap" 2012

jeudi 17 mai 2012 par Bliss26 (Sylvain.A)

La journée trop venteuse et turbulente de lundi nous avait laissés sur notre faim.

Nous voici donc de retour mercredi matin sous le soleil avec un petit vent de face au décollage de Senneville.

La météo prévoit que ça va tourner à l’ouest alors on se grouille.
On vole en solo sans problème et les "bi" commencent à se mettre en l’air.

Aujourd’hui, nous allons réaliser 17 biplaces dont 6 en fauteuil.

Richard notre premier Handi (déjà présent lundi de bonne heure) arrive très motivé pour un décollage falaise dans le fauteuil.

Pas besoin de balance pour choisir le plus léger des 3 pilotes handi : (j’ai pas dit le moins lourd... si ? ah bon !)

C’est donc moi qui m’y colle. Pascal et J.P viennent de faire un bi sans fauteuil pour tester. J.P. va en perdre son appareil photo.

Il y a aussi deux punis qui filent dare-dare en bas pour assurer la réception à la plage si je n’arrive pas à reposer au déco (Maxime et Thomas).

Et c’est parti ! C’est mon premier vol sur site naturel avec le fauteuil, que du bonheur ! Et ça tient. Au bout de 10 mins, mon passager a un peu mal au cœur à force de regarder dessous (j’ai oublié ce détail qui consiste à faire regarder le passager loin devant plutôt que sous ses pieds).

Je rentre vite au déco, rate ma PTU (ça plombe bien avec le fauteuil) et pose en "crabant" un peu plus loin à droite au ras des ronciers.

Je ne voulais pas lui imposer un nouveau passage au ras de la falaise.
Richard est quand même un peu impressionné par l’arrivée (y’a de quoi !).

Un petit film de la matinée, mais hélas mes gros doigts ont activé le zoom pendant que je filme Richard en l’air dans son fauteuil et il ne reste pas grand chose de visible à incorporer dans ma vidéo.

Encore quelques bi que se partagent J.P, Pascal et Sylvain B et des vols solos pour le reste de l’équipe treuil (Alain, Alexis, Maxime, Claude, Christophe, Thomas... je crois que je n’oublie personne) avant que le vent ne tourne peu à peu.

Dany découvre le site et Sylvain M. arrive juste à temps pour voler et reposer sommet avant qu’il ne soit trop tard.

ps : Sylvain M ! Contrôle ton roulis s’il te plait ! (voir en fin de vidéo la fermeture du jour prise in extremis alors qu’il flirte avec une zone de rouleaux) Attention : trop bas pour voler si près

Alexis qui décidément fera du sport aujourd’hui se fait enterrer bien loin et pose sur la plage sous les éoliennes. Le retour sera long... Lorsqu’il arrive, on a fini presque tous les casses-croutes.

Pour digérer, on opère une battue dans les hautes (très hautes) herbes à la recherche de l’appareil à J.P. Puis nous observons une minute de silence à la mémoire de la "compact flash" perdue et remplie de souvenirs qui fera le bonheur des archéologues du siècle prochain !

Quant à l’appareil, il parait que c’est bientôt l’anniversaire de J.P...
Mais ça m’étonnerait qu’il soit aussi solide que celui ci le remplaçant...

L’après midi se passe au treuil sur une piste un peu courte.

J.P. est au treuil, Maxime et Alexis se partagent la moto.

Encore 5 baptêmes en fauteuil que l’on se réserve avec Pascal et le reste en bi traditionnel à trois avec l’aide de Sylvain B : au menu, pas mal d’enfants et quelques adultes. Miam miam !

Heureusement il n’y a pas de mouches et les sourires découvrent de belles dents blanches.

A la fin, plus de vent et il reste deux costauds d’adultes bien valides : de quoi courir au déco, larguer vite fait, faire demi tour dans la demi seconde et faire une PTU avec de la chance...! La journée s’est bien passée, Basta !

Quelques albums photos qui nous parviennent peu à peu :

L’album de Sylvain M

L’album de Sylvain B.

L’album d’Alexis D.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 610022