Normandie Vol Libre

Grande première à Osmoy

lundi 2 avril 2012 par Thomas

Juste une petite bafouille pour ce premier vol à Osmoy. Pas de photo ni de vidéo, faute de batterie.

Après de nombreux gonflages et ploufs cet après midi sur la pente école, j’entends un appel de Jean Pierre à la radio me proposant de passer du côté du Mont Blanc.

Quelques instants plus tard, je suis fin prêt. Ça y est, j’y suis... Pas mal d’appréhension ! Mais comme m’a dit Jean Pierre un peu plus tôt, faut y croire !!

Après quelques embardées, je parviens à faire trois ou quatre ploufs guidés tantôt par Sylvain, tantôt par Jean Pierre. L’occasion de prendre quelques repères, de corriger, enfin de commencer à corriger et de faire quelques erreurs. Un atterrissage raté plus tard, me revoici en haut.

Profitant de la brise de mer, je décolle pour un vol qui dure pas loin d’une heure !! Grande première pour moi à Osmoy !! Après l’appréhension de décoller sur un nouveau site réputé assez technique, c’est la crainte de survoler les arbres. Mais cela ne dure que le temps du premier aller retour au dessus du bois.

Ensuite, ce n’est que du bonheur !! Au bout d’une vingtaine de minutes, Jean Pierre me laisse me débrouiller tout seul, sans toutefois me quitter des yeux. C’est déjà une satisfaction de savoir que l’on gagne en autonomie.

J’en profite pour travailler mes virages suite aux conseils de Sylvain afin de perdre moins d’altitude lorsque je tourne.

Finalement, je me pose après 50 minutes de vol en bas du Mont Blanc après avoir été perdre de l’altitude au dessus des champs grâce à quelques virages serrés.

Pour une première... super !
Merci encore à Ludo (pour la dernière fois), Sylvain et Jean Pierre pour leurs conseils ainsi que l’accompagnement radio qui m’a permis de me lancer sur ce site !

Thomas


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 681028