Normandie Vol Libre

Une ballade dans les Alpes !

samedi 1er octobre 2011 par Thomas

Histoire de changer des décos normands, petite escapade dans les Hautes Alpes pour s’essayer au parapente en montagne. Une grande première donc pour Guillaume et moi !
Sur les bons conseils de Jean Pierre (merci à lui !!) nous faisons nos armes à Chorges. Premier décollage jeudi matin pour nous deux. Pas de difficultés majeures pour Guillaume.

De mon côté, j’ai la désagréable surprise de voir le vent changer de sens au moment de mon atterrissage. C’est comme ça qu’on apprend ! Et ce ne sera vraisemblablement pas le dernier atterrissage qui se solde par une gamelle pour moi !

Mais comme les Hautes Alpes ne se résument pas au parapente, nous avons pour une journée au moins remisée ma voile. Au programme de vendredi une randonnée dans le parc national des Ecrins (début avant 8 h et arrivée après 21 h avec ascension du vieux chaillol). Et bien sur, une semaine dans les Alpes à cette saison ne se conçoit pas sans passer une journée à St Hilaire pour la coupe Icare.

Là encore, grande première pour nous deux. Spectacle grandiose ! Quel talent ! Ce que nous retiendrons avant tout ce sont les prouesses réalisées par les parapentistes largués par hélico.

Après un premier vol sans vent pour moi, nous avons la chance que le vent se lève légèrement.

Mais il ne s’agit malheureusement encore que de quelques ploufs. Petite satisfaction personnelle, ce n’est pas notre niveau de débutants qui est en cause mais le manque de vent.

Thomas (et Guillaume).


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 693342