Normandie Vol Libre

Petit condensé du week-end de Pâques

vendredi 29 avril 2011 par AlexisD

Samedi

Suite à l’appel à l’aide d’Elementair de Claude Bellessort, notre bien aimé Président organise en toute hâte une sortie treuil dans le Calvados, près de Port-en-Bessin.

Le début d’après-midi consiste à faire voler Claude et Pierre-E. et leurs clients pour des bi-places "découverte". Cette collaboration est pour nous l’occasion de tisser des liens avec des professionnels du parapente.

Après un bref passage sur le déco de Commes où nous espérons voler (mais où la brise de mer ne vient pas), nous repartons sur la piste de treuil pour cette fois-ci effectuer nos propres vols. Seuls deux d’entre-nous ne volent pas : le treuilleur JP et le starter Bertrand. De ce fait, ils ne voient pas la mer observable dès cent mètres ! Merci à eux pour leurs dévouements.

Cet exercice d’installation et de désinstallation du treuil est un bon entraînement pour tester notre rapidité de mise en œuvre.
Suite à cette cette journée, les « nouveaux » comme Philippe L. et moi prenons nos marques par rapport à cette logistique.
Avec une petite équipe bien rodée, il est plus rapide d’installer le treuil que de préparer 2 parapentistes à la treuillée !

Je vous rapporte des extraits des remerciements de Claude et Pierre E. :
« 

Nous avons, Pierre et moi-même, beaucoup apprécié votre présence samedi, votre investissement et votre compétence. [..] une telle collaboration de choc !
[...] Votre treuil est la Roll’s des treuils !


 »
Commes sans vent ni brise

Les photos de Jean-claude
et les miennes

Dimanche

Le NVL a la prétention de faire 8 biplaces, mais les changements de direction du vent contrecarrent ses plans.
Nous positionnons le treuil à 3 endroits différents et n’effectuons que 3 ou 4 treuillées. Seul fait marquant, quand il s’agit de déplacer le treuil, il faut impérativement rembobiner une ligne sur les deux sinon elles s’entortillent ! Cela nous a coûté une bonne demi-heure de démêlage !

Lundi (de pâques)

Un petit groupe de Novoliens est allé (ou retourné) à Commes pour changer d’air. Pour ma part, il est très enrichissant de découvrir un autre site et de vivre d’autres fréquentations. C’est aussi le moment d’appréhender la repose au sommet, de faire un posé plage sur laquelle ne je n’ai pas fait de repérage. Ce sont ses notions qui m’amènent à l’autonomie. Pascal, Bertrand, merci pour cette découverte et vos conseils.

Pas de photo, ni de vidéo car nous avons volé ! (Étant un homme je ne sais faire qu’une seule chose à la fois)

Alexis D.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 715438