Normandie Vol Libre

Osmoy le 17 Avril 2011

dimanche 17 avril 2011 par Bliss26 (Sylvain.A)

En partant de chez moi, ce midi j’y croyais fort, mais cette journée sera décevante.
Le Pays de Braye restera dans la brume. Activité thermique étrange, peu de météo jusqu’en fin de journée. A moins de 100m, c’est mou changeant en direction et pas toujours très sain.

Vers 16h00, je trouve enfin un bon tuyau ! Je m’y accroche et monte sans décaler à 400m, mais c’est la bataille ! Je suis le seul à arriver à m’extraire et je m’accroche. Comme ça monte toujours vite et que j’arrive à centrer à peu près la bulle en enroulant carré triangle pentagone... bref, tout ce qui me permet de continuer à monter, je me dis que ça va s’élargir et après... le bonheur !

Enfin ça se calme et je peux enrouler confortablement. Le vario se régule et arrête de chanter sur une octave, alors, vite, je sors l’appareil photo (mais concentré) pour ne pas perdre l’ascendance qui décale peu (j’adore)... mais il va falloir vite le ranger l’appareil !

L’ambiance est grise et humide, c’est froid, ça sent la barbulle et pourtant le nuage est encore loin au dessus.

Normalement, ça devrait plus faire ça !

D’ailleurs, où est le bleu que je cherche le gris !

Et c’est reparti ! J’aimerais bien que l’on soit au moins deux !
Je sens que ça peut grimper grave, je suis même prêt à partir en cross : c’est vous dire !

Il y a deux deltas au mont blanc. pourquoi l’un a t’il fait un tas ?
L’autre s’interroge alors que des parapentes qui volent là bas matérialisent un flux qui canalise au col plutôt nord...


Mais Damien M. qui m’a fait tant baver tout à l’heure lorsque je mangeais mon gâteau au déco pente école (grosse erreur) et reste seul en l’air pendant 30 mns alors qu’il est impossible de s’extraire n’a pas pu monter là.


Sylvain B fait du Bi avec son fils

A 590m, c’est le bordel ! Suis je au bon endroit ? Qu’est ce que c’est que ces bulles de merde à 600m à gérer la voile sur les trois axes dans du +4 - 4 instantané ? C’est surtout les mouvements de lacet qui m’incommodent. Je rechigne à faire des branches vent arrière (et si ça ferme...). Je jette l’éponge et avance en vallée pour me faire une bonne descente en 360... -9,4 au vario : petit joueur ! Et en plus, je merde en filmant et on ne voit que le premier tour !
Je m’étais pourtant appliqué notamment à avoir une sortie propre et rapide et j’ai encore fait mon Gaston et filmé avec la perceuse !

Bon demain on dirait que c’est sud Est. Peut être me vengerais je...
Avec ma caméra suiveuse que je n’ai pas osé installer aujourd’hui.

boujou bien pis du mieux !


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 693107