Normandie Vol Libre

Osmoy, le record de Thierry

jeudi 7 avril 2011 par Jean Pierre

Il y a quelques années, Thierry Jardel, membre depuis des décennies du NVL, (on peut le dire), a lancé l’idée d’un concours permanent sur notre site d’Osmoy.
Le but est de décoller en parapente du col nommé par les locaux, le Mont Blanc et de se diriger à droite en allant le plus loin possible en direction de Neufchâtel en Bray.

Il y a quelques jours, en fin de journée, nous sommes une petite dizaine à essayer de participer à ce sympathique challenge. Le vent est bien de face, il est environ 17H30, la brise de mer commence à rentrer et nous donne l’espoir de nous aider à aller assez loin.

Nous sommes 2 à tenter l’aventure Dominique Gest sous sa nouvelle Golden 3 et moi-même. Dominique suit jusqu’au col de Bures, le fameux trou d’environ 400 m qui nous a toujours bloqué lors de nos précédentes tentatives. C’est d’ailleurs là qu’il est contraint de se poser. De mon coté je fais demi-tour histoire de reprendre un peu de gain et c’est à ce moment que Yoan sous son Epsilon me rejoint.
Nous réussissons à passer ce fameux point dur, nous nous retrouvons ensuite entre Bures et Mesnières et progressons jusqu’à plus de pente sur notre droite.
Au bout d’environ 30 min de bagarre pour prendre le maximum de hauteur Christophe sous sa Golden 2, nous rejoint, impossible d’aller plus loin en dynamique.

Bilan : 4,58 km de notre site, avis aux amateurs, c’est le record en parapente à battre !



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 706248