Normandie Vol Libre

Des bulles à Hénouville le 08 mars 2011

mercredi 9 mars 2011 par Bliss26 (Sylvain.A)

La journée la plus chaude de ce début d’année commence pour la dizaine de parapentistes présents par une petite séance de bronzage au déco.

A 13h30, ça commence à s’activer ! Le météo est faible et plutôt sud. En début d’activité, les bulles sont petites et un peu sèches. Ceux qui n’ont pas trop volé ces derniers temps et tentent des reposes au plus près du déco, vont tâter de la ronce !

par exemple

Super journée avec des gains à 250m maxi sans gros varios (j’attendais mieux et plus de face) mais avec encore pas loin de 4h00 de vols aujourd’hui et deux allers et retour vers St Martin de Bocherville, je ne vais pas faire la fine bouche !

D’autant plus que Dominique trop content d’avoir volé pour la première fois ici et profité du panorama, nous rince le gosier à l’atterro !

Champagne ! Et bien chambré !

Que du bonheur et donc des bulles en images ci dessous avec un Roland bien équipé pour faire la promotion du NVL comme vous pouvez le voir !

Il va se faire tirer les oreilles dans son club, c’est sûr !

Dans la petite vidéo du jour.
J’ai quand même un peu tronqué le moment où ça enroule sur 8 tours ; bien jouissif mais un peu trop long quand même !

C’est mon meilleur plafond du jour et j’en profite pour filer une première fois vers st Martin.

Mais un voile de cirrus va brutalement obscurcir le grand bleu. Je perds mon précieux gain et me retrouve sous le relief à gratter de petites bulles et jouer au yoyo. Le tas n’est pas loin mais j’assure le retour.

Ensuite c’est du petit temps avec le retour du soleil.
A la seconde escapade, vers St Martin, c’est du tout petit petit à tricoter du +0,2, -1, +0,5... dans une petite combe durant 20mins histoire de regagner les 50m qui me manquent pour continuer encore un peu plus loin.

Le retour vent de cul se fait d’une traite dans de l’huile


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 706391