Normandie Vol Libre

Q-Bi Boue (cubibou)

lundi 21 février 2011 par Sylvain B.

Premier week-end de pré+qualif bi du club.

Après de longues hésitations, nous voilà parti pour Clécy, un spot dont j’entends souvent parler mais que je ne connais pas.

Après deux reports, c’est sous la pluie en présence de cinq candidats , trois du "NVL" , un de "Paraplaine" et Franck, un grec qui arrive du Maroc que commence l’épreuve théorique.

Samedi, un crachin, une pelouse détrempée, un petit vent d’ouest et
un deuxième moniteur, Adel, nous plante le décor.

Nous volons tour à tour et chacun de nos gestes est observé. Les décollages et atterrissages sont à-priori de type école mais nous valent toutefois des remarques assez cinglantes.
C’est clair, nous ne sommes plus dans le cadre d’une activité de loisir, avec des copains ...

Il n’a pas l’air baisant le mono !

C’est la tête basse, nos voiles gorgées d’eau et bardées de boue, que nous montons au "Mont du Père" la pente école locale, pour l’épreuve (le mot n’est pas faible) du gonflage.

Dimanche, un briefing autour d’un café nous met de bonne humeur jusqu’au moment où les thèmes des dangers, des règles à ne jamais transgresser, des incidences juridiques... sont abordés.

C’est à nouveau l’épreuve de vol et de gonflage, avec son lot d’approximations qui suit. C’est fatal pour l’un de nous qui ne peut plus poursuivre sa formation.

En fin d’après midi, nous assistons à un festival de décollages sur le déco ouest par les locaux expérimentés avec un vent de NO, ce qui n’est pas commun sur ce site, nous noterons que la majeure partie des déco se feront avec un tour de frein soit d’un coté soit des deux, ça doit être une coutume locale !!!

C’est à ce moment là que l’on prend conscience de l’exigence élevée réclamée par la FFVL pour la qualification des biplaceurs.

Un grand merci à nos deux moniteurs, Adel et Jean-Pierre, pour nous avoir accordé de leur temps et de leur patience.

Les autres photos ici

Sylvain B.

De passage à Clécy j’ai pris quelques photos de la première journée de la Qualif Bi de nos 4 Haut-Normands et du grec.
Pour certains, c’était une première à Clécy (un peu plus de gaz au déco que dans le pays de Bray).
Photos Ici

Patrick P.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 680174