Normandie Vol Libre

Samedi 22 et 23 janvier

mercredi 26 janvier 2011 par AlexisD

Samedi :

En effet, à en croire les prévisions météo le week-end s’annonce long, trop venteux, mais c’est sans compter l’appel à l’aide d’Eure en Ciel, pour l’entretien des "Deux Amants". Rien de tel qu’un bon coup de débroussaillage pour s’échauffer. Grosso modo 25 pilotes tentent de "maîtriser" la nature sur le décollage sud-ouest.

Résultat :
- La repose au déco est facilitée car le côté du GR est de nouveau dégagé.
- Une tranchée d’environ 20 mètres de large relie la pente herbeuse au déco !

JPEG - 156.3 ko

Cependant, attention, faute de tronçonneuses, les souches des arbustes restent présentes !

Après, le réconfort avec un bon sandwich, près du feux de camps :

JPEG - 253.6 ko

L’après midi, pour trouver un bon vent avec un petit crachin intermittent, le meilleur spot reste Osmoy. Le vent est soutenu mais grâce aux bons conseils de Bertrand, Claude et moi-même avons travaillé : les approches aux oreilles et le positionnement dans la pente pour maîtriser son altitude. Exercices forts important pour un jeune pilote comme moi, qui doit découvrir les bonnes pratiques lorsque les situations ne sont plus des cas d’écoles !

Dimanche :

Le matin est long, le vent fort succède à la pluie. Puis après un coup de téléphone de Bertrand, à qui nous avons confié notre désarroi, le temps est enfin clément,vers 13h. Là, comme la veille les petites ailes cohabitent avec les ailes « normales ». La difficulté pour les parapentes n’est pas de tenir mais de bien rester au vent du relief pour ne pas se faire aspirer par le venturi. Vers 14-15h, seules les petites ailes sont dans le ciel. Puis de nouveau un bref partage de l’espace aérien, avant la petite pluie finale !

Les images sont ici (désolé suite à une erreur de manipulation l’ensemble des petits films sont sur ce lien, la majorité n’ont pas d’intérêt, aucun n’a été retravaillé)

Alexis, pour NVL


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 706758