Normandie Vol Libre

Travail au sol à Londinières...vendredi 7 janvier 2010

samedi 8 janvier 2011 par Julien S

Bah voilà, c’est finalement un jour où je n’ai fait que bricoler au sol, que je me décide à poster un petit article.

Je plante le décor : ça fait un mois que j’ai pas volé, ça commence à me triturer sérieusement l’esprit, les conditions sont mer***** depuis quelques jours (semaines ?). Je ne bosse pas ce vendredi après midi.

Malgré des prévisions peu encourageantes, je me décide à aller à Londinières.
Arrivée à 15h30, personne comme prévu sur le "qui va ou ?" (superbe outil), ça semble un peu fort et un peu travers droit.
Je m’en moque, je déballe (rien que ça... hummmm... je me sent déjà mieux !!!! ne souriez pas, je suis sûre que ça vous fait la même chose !).

Après quelques gonflages au milieu du champs, je me mets en quête d’une zone propice. Vue l’orientation je tente de me décaler à droite (à gauche je me retrouve sous le vent) ; et c’est parti pour une bonne heure de sauts de puces, de minis vols et de glissades sur ce champs extrêmement boueux ! Je me trouve un mini circuit qui semble fonctionner pas mal, j’enchaîne des petits vols ponctués de gros "viandages" (oui ça s’appelle vraiment comme ça), dus à des décisions de prises de virages pour se remettre face au vent, beaucoup trop tardives ! (j’ai voulu me la jouer "Virage Dune du Pyla" mais la boue laisse beaucoup plus de trace que le sable !!!)

A 16h45, un parapentiste de Saâne Vol libre arrive. Au regard des conditions qu’on qualifiera de "sportive", il renonce.
Il est 17h, la nuit tombe et la fatigue commence à se faire sentir... Je plie !

Bilan, plein de petits vols, 4 ou 5 fermetures (toutes au sol), un gain maximum de 20/30m, la sellette et les fringues maculées de boue.
Un bilan bien terne à première vue, mais qu’est ce que c’était bon !!!!!

Y a pas à dire, le travail au sol, y a rien de mieux !


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 693342