Normandie Vol Libre

Si t’en r’veux, y’en a re-d’la neige ! Osmoy Mardi 30 novembre 2010

mercredi 1er décembre 2010 par AlexisD

Pour la première fois, je viens en semaine à Osmoy,

Et bien, il y a du monde, et je dirais même plus, du beau monde !
Jugez plutôt : Christophe D., Sylvain B., Philippe L., Maxime S., Adrien R. plus, bien sûr, votre humble narrateur : Alexis D.

Tout cela commence (pour moi) par un sandwich dans un froid polaire, et hop une engelure sur la main qui tient le casse-dale. Puis cinq minutes après un petit plouf pour m’échauffer et sentir la masse d’air.

Et après une bonne "sixaine" de tentatives d’accrocher la cime de la lisière, j’arrive enfin à tenir, puis avec l’aide bienveillante de la radio, (sylvain) j’apprends à gérer un petit parcours. Certes, il me faut encore "travailler" la sortie de virage, mon roulis est bien trop visible d’en bas. Après 13mn de vol, je suis contraint de poser, la deuxième tentative d’atterrissage est la bonne, sachant que la première tentative se fait trop près de l’aile étalée de Christophe, j’en suis fort navré. J’en profite pour renouveler mes excuses à l’intéressé.

Une fois au sol, "opération réchauffage des mains". Puis, retour sur la pente pour retrouver Philippe et Maxime. Cette fois, en plus du traditionnel gonflage et plouf, je m’entraine à poser le plus haut dans la pente et bien sûr avec le vent de face, cela ne peut qu’aider !

Que dire de plus ? Le vent forcit en fin d’après-midi, le flux d’air n’est alors plus très laminaire....
Les quelques photos sont là...et deux parapentistes réussissent la transition vers le venturi, chapeau !

Alexis

P.S. Comme il s’agit là d’un de mes premiers articles, je sollicite votre indulgence quant à la mise en page aux éventuels problèmes des liens, ainsi que les trop nombreuses fautes d’accord et d’orthographe, sans oublier les inévitables fautes de frappe. De même vous n’avez pas le droit aux vidéos car mon cher picasa refuse de transférer le moindre film en .avi.

Réponse.

Je trouve que c’est un très bon article. Pour les fautes Daniel (HVR) ne laisse rien passé passer.
Pour ta vidéo, il est préférable de la déposer sur Youtube, c’est simple et gratuit.


Sylvain B.

Autre solution pour transférer une vidéo vers son album PICASA, téléchargez PICASA

Lorsque l’outil est installé, ouvrez le et téléchargez votre vidéo en étant encore hors connexion.
Celui ci vous demande alors d’indiquer les coordonnées de votre album.

Le transfert se réalise, ce qui ne fonctionne pas si on le fait à partir de l’album en ligne (ce n’est pas expliqué dans l’aide).

L’intérêt d’insérer une vidéo dans un album, c’ est qu’elle apparait dans un diaporama.

Attention, cela ne fonctionne pas pour des vidéos trop longues et même si vous avez choisi une qualité supérieure, PICASA recompresse et au final n’espérez pas une définition H.D.

Sylvain A.

Remarques

Privilégiez le "Présent" dans vos récits, la première personne du singulier ou du pluriel plutôt que le "on", commencez une phrase par une majuscule et terminez par un point et respectez la ponctuation. Afin d’ éviter, fautes de frappes, d’accord et autres, tapez vos textes d’abord dans "Word" (par exemple) puis copiez/collez vos écrits dans votre article.

HVR


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 681028