Normandie Vol Libre

Osmoy-Saint-Valéry dimanche 10-10-10

lundi 11 octobre 2010 par Homo Volatilus Rigidus

Le régime d’Est prend le pas sur les autres orientations depuis quelques jours. Aujourd’hui, c’est du Nord-Est enfin de l’Est/Nord-Est... La force annoncée doit dissuader les rapelapentistes !

Je charge "le rigide" sur le toit et file à Osmoy.
A l’approche de Mesnil-Follemprise, un coup d’œil en l’air me conforte dans mon choix, Dominique sous son Atos C+ gratte déjà sur la pente, côté Est et pas de chiffons en vue.

Seul au déco du "Mont blanc", je me vois mal ouvrir mon aile puis la tourner, par ce vent fort.
J’opte pour la pente "Est", il y a toujours 10 à 15km de moins...et j’aperçois un parapente à raz de la frondaison des arbres !!!

Je découvre une tribu de "chiffonneux" dans la pente, face à la Mecque !

Je monte la pente puis mon aile. Christophe me file un coup de paluche pour mettre mon aile face au vent et pour m’accrocher et je pars face à Hervé S., un ami chauve (qui peut).

Les thermiques se mettent en place doucement mais ne sont pas puissants et perturbés par le vent météo. Mon meilleur plafond est 447 m au dessus du déco. Parfois, nous volons dans la même pompe "durs" (Dominique L.) et "mous" (Jérôme G. sur la photo) !

JPEG - 26.2 ko

Dominique sous son rigide passe 5 heures en vol et Romain, étudiant et nouveau breveté sous aile souple "Mambo" découvre le site et s’autorise des allées et venus sans retenue.

Philippe monte le sien et replie dans la foulée suite à la rupture de l’élastique qui maintient un de ses "floattings," (ne comprennent que les deltistes)

JPEG - 54.1 ko

Après 2h25 de vol, je pose...Couché à 4h30 du matin, j’ai une petite forme et mon RO n’est pas là.

En résumé, une journée de parapentistes !

HVR


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 693107