Normandie Vol Libre

Senneville-sur-Fécamp, dimanche 8 août 2010

mardi 10 août 2010 par Homo Volatilus Rigidus

Il est préférable d’éviter le short (ou la robe) dans la première partie de la montée pour atteindre le haut de la falaise, le roncier attaque les guiboles ! En revanche durant l’ascension, les mûres mûres offrent un excellent dessert à qui prend le temps de les cueillir.

Sur l’arrière du déco, les voiles se déploient et les deux petits nouveaux s’affairent plus que les autres. Petits de loin parce qu’ en s’approchant, les cents kilos et quelques de celui qui se fait appeler "Hub" impressionnent...

« Hub, prononcé eub »

On pense d’ailleurs que Jean-Pierre en a pris conscience, il garde ses distances en forçant la voix pour les conseils qu’il prodigue... En fait, Jean-Pierre n’a pas peur, Hub est un peu dur de la feuille, donc plus sourd que méchant !

Tout l’après-midi, les vols se suivent et se ressemblent ; entre -10m et + 60m au-dessous et au-dessus de la falaise, entre Fécamp et Saint Pierre en Port.

Alexis fait plusieurs "ploufs", Mickaël un cross jusqu’à Saint Pierre en Port (et rentre en stop), Damien, des aller et retours en veux-tu, en voilà, Bertrand travaille inlassablement sa position au sol sous la voile... jusqu’au moment où la mer passe à l’étal et les mouettes disparaissent, vers 16h.

C’est l’heure de la "pause biscuit" et nous tapons allègrement dans les paquets d’Alexis pour lui éviter de s’alourdir égard à ses futurs vols.

Jean-Pierre a plusieurs biplaces à effectuer et c’est Coline qui ouvre le bal vers 16h30, les mouettes donnent le tempo.

« Coline un prénom prédestiné pour des décollages. »

Le bal est fermé après le bi du pote d’Hub, le vent baisse en intensité.

Jean-Pierre en bas, Bertrand en haut c’est l’heure d’envoyer au charbon les deux "petits nouveaux qui commencent à monter en pression !

« Hub à gauche, Philippe à droite »

Les déco se déroulent sur l’autre décollage, le vent a pris une composante plus O-NO.

Vidéo de Philippe

Vidéo d’Hub

Lundi 9, Chantal, femme de Hub nous envoie un petit mot :

Hub , (c’est plus court que Jean-Claude , et les Jean "quelque chose ", j’en passe et des meilleures ! ), bref, ce cher Hub est ravi du dimanche passé en votre compagnie .
Autant pour l’accueil de tous les membres et de leurs conjointes, que pour les conseils et encouragements donnés par ces mêmes personnes .

Pour lui, c’est une journée mémorable : premier "vol" effectué, et surtout la chaleur et la sympathie de tous les nouveaux copains .

Pour tout ceci, il vous remercie sincèrement et moi également, car la pétocharde de Chantal est heureuse de le savoir entouré de personnes compétentes.

A bientôt...

A suivre


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 715041