Normandie Vol Libre

Les 2 Amants le 30 AVRIL et le 1 MAI 2010

dimanche 2 mai 2010 par Bliss26 (Sylvain.A)

VENDREDI 30 AVRIL, du soleil, un petit vent d’ouest, des cumulus, pas besoin de SMS pour savoir que c’est aux 2 Amants que ça vole !
(la vidéo du jour)

Les gains sont décevants à la vue du ciel (moins de 200m), mais c’est vraiment des conditions plaisantes jusqu’à plus de 19h30, avec des conditions thermiques, une température agréable et des cycles réguliers.
Attention toutefois au grattage ! Dominique en fait les frais en titillant trop les basses vitesses au "radada" ! Quand on a l’habitude de voler avec du vent au ras du relief, le sol défile doucement ; si l’on cherche à reproduire la même chose par vent faible, on décroche ! La sanction est sans appel !
Alexis, nouveau au club et fraichement breveté théorique de la veille, fait son premier vol en fin d’après midi aux 2 Amants. Le plus dur est de trouver de la place pour lui au déco, bien encombré d’une dizaine de voiles dans l’attente du cycle suivant. Bien venu au club !

SAMEDI 1 MAI (on est obligé de faire des gros titres maintenant parce qu’il y a des grincheux qui ne sont jamais contents... ils disent qu’on ne voit pas les dates et qu’ après ils sont perdus ! Ça ne produit jamais rien, ça ne participe à rien mon bon monsieur mais ça ronchonne !)

Avant tout chose, prévenir l’aéroport de Rouen Boos au 02 35 80 53 19 qu’il va y avoir de l’activité parapente.

C’est une journée couverte mais sympathique et calme. A 14h30 on vole.
C’est le Daniel qui est content ! Ça fait presque 3 semaines qu’il ne s’est pas envoyé en l’air ! L’abstinence a du bon, il décolle comme un parapentiste. Les cycles s’arrêtent sans prévenir et il ne faut pas gratter trop longtemps pour reposer au déco. On alterne les petits vols jusqu’en fin d’après midi. Vers 18h00, la pluie arrive. On vient juste de poser !

Quelques photos (et une petite vidéo du Daniel au déco) avec l’appareil de secours, car l’autre a rendu l’âme hier. J’ai passé la soirée dessus...il est cuit !
J’espère que ne vous râlerez quant à la qualité !

Sylvain A.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 714949